Advanced Pick Station one-level

Cueillette

Qu’est-ce que la cueillette automatisée des entrepôts?

La cueillette des commandes est essentiellement l’acte de choisir l’inventaire d’une commande manuellement ou entièrement automatisée. Il existe différents types de prélèvement qui peuvent se produire au sein d’un centre de distribution et varier en fonction de l’inventaire, de l’industrie et de l’échelle des opérations au sein du centre d’exécution. Une fois qu’une commande est sélectionnée, elle est emballée et expédiée au client final ou au détaillant. 

Quelle solution de prélèvement est la solution qui s’offre à moi?

Il existe plusieurs types différents de cueillette pour les applications d’entrepôt et d’exécution. Bien que certains puissent être parfaitement adaptés à une application, d’autres peuvent ne pas. Il est préférable de connaître les détails de chaque type et de parler à un expert. Selon votre processus de stockage et vos flux de travail, une application peut également inclure plusieurs types de solution de prélèvement de commandes. Cependant, la plupart des centres d’exécution ont plusieurs facteurs qu’ils veulent accomplir quand il s’agit de la cueillette.

Comment améliorer la précision de la cueillette des commandes?

Les taux d’exactitude des commandes sont un must avec la technologie d’aujourd’hui. Avec les systèmes de commerce électronique d’aujourd’hui, l’exactitude de la cueillette des commandes doit être juste. Les retours peuvent être coûteux à manipuler et chaque fois qu’une commande sélectionnée manquée sort de la porte, c’est un risque de dommages au produit et un client perdu.

Heureusement, il y a des manières d’augmenter l’exactitude de cueillette d’ordre. Quoi qu’il en soit, si une application exige une cueillette manuelle ou automatisée, les taux de précision peuvent s’améliorer grâce à la technologie et aux processus de flux de travail.

Selon l’entrepôt ou le centre de distribution, il existe des méthodologies de prélèvement variées comme la commande unique, la cueillette de zone, la cueillette par lots ou la cueillette des vagues qui peuvent être utilisées dans le processus. De plus, une solution automatisée complète peut être associée à une solution manuelle pour augmenter les débits de cueillette des commandes et les taux de précision. Étant donné que la cueillette des commandes affecte la rentabilité d’un centre de distribution, il est important que la bonne méthode de prélèvement soit utilisée pour tirer le meilleur parti. En règle générale, la plupart des processus visent ce qui suit:

Comment minimiser la distance de déplacement pour les employés?

L’enregistrement des étapes pour la cueillette des commandes n’est pas la meilleure façon de rester en forme. En fait, il en coûte de l’argent pour les employés de parcourir d’autres distances à l’intérieur d’un centre de distribution. La technologie logicielle de gestion d’entrepôt d’aujourd’hui rationalise les chemins de prélèvement des commandes et optimise à la fois la mise en page des stocks et la cueillette manuelle en fonction de l’historique des commandes.

Est-ce que la cueillette sans erreur est une réalité? 

Oui, et il devrait être une stratégie supérieure de n’importe quelle solution d’entrepôt. Selon Retail TouchPoints, les taux de retour pour le commerce de détail ont maintenant atteint un niveau sans fin de 20 %. Avec la pandémie, un assaut d’ordonnances de commerce électronique a fait place à un problème plus vaste pour le commerce de détail — les rendements. Les taux de retour varient généralement de 8 à 10 pour cent dans un magasin physique. Toutefois, les taux de commerce électronique sont plus élevés, et la haute saison des Fêtes peut augmenter à 30 %. Par conséquent, les taux d’exactitude sont extrêmement importants quand il s’agit de choisir les commandes. Une solution de cueillette sans erreur est toujours la meilleure et aidera à maximiser les profits.

L’optimisation de l’espace peut-elle augmenter les taux de cueillette?

Essayer d’obtenir plus d’espace d’entrepôt d’immobiliers peut être dur en ce moment. Même avec des loyers se déplaçant vers le haut de 10%, l’espace d’entrepôt n’est tout simplement pas toujours disponible. Ce scénario a des centres de distribution et d’exécution qui cherchent à maximiser l’espace. Quand il s’agit de la cueillette, la compréhension de l’emplacement de l’inventaire est la clé. L’optimisation pour la cueillette manuelle ou automatisée permet un meilleur flux de travail et permet d’économiser de l’argent. Si vous ne l’avez pas déjà fait, parlez-en à un expert pour obtenir une étude de données terminée. Parfois, ce sont même de petits changements dans les processus de flux de travail qui peuvent produire de meilleurs rendements et des taux de sélection plus élevés, même dans une application manuelle.

Quelles sont les options pour la cueillette manuelle et entièrement automatisée?

Bien qu’il existe plusieurs méthodes de cueillette différentes, la cueillette réelle se fait en deux catégories : manuelle et automatisée. Avec SSI SCHAEFER, il existe plusieurs options pour chaque catégorie:

Solutions de cueillette manuelle

Maximiser l’ergonomie est essentiel en matière de cueillette et SSI SCHAEFER dispose d’une gamme de solutions pour la cueillette manuelle. Qu’il s’agisse de la cueillette de la voix, du choix à la lumière, du choix aux fourre-tout ou de la cueillette par radiofréquence, les solutions de cueillette SSI SCHAEFER ont l’ergonomie au cœur de chaque solution.


Solutions de cueillette automatisées

La cueillette automatisée comprend également une gamme de solutions de SSI SCHAEFER. Un éventail de solutions robotiques sont disponibles pour la cueillette de pièces, de caisses et de couches. En outre, le SSI SCHAEFER dispose d’une gamme de solutions de cueillette à cadre A qui se coordonnent parfaitement avec les produits pharmaceutiques et cosmétiques.

Quelles sont les différentes méthodes de cueillette des commandes?

Bien que chaque méthodologie ait ses avantages et ses inconvénients, il est préférable de comprendre les différences fondamentales. Bien qu’une méthode puisse sembler la meilleure pour une application particulière, il est toujours préférable de consulter un expert en réalisation pour obtenir plus de clarté et de compréhension des avantages et des inconvénients pour chacun.

Cueillette par lots

Le prélèvement par lots est lorsque plusieurs articles sont sélectionnés sur plusieurs commandes en même temps. Pensez à deux ou trois commandes qui arrivent avec un ou deux des mêmes articles. Ces références sont par lots, et les éléments sont tous sélectionnés à la fois pour gagner du temps. Ces articles sont apportés à l’emballage de commande et assemblés avec les bonnes quantités par ordre pour l’emballage dehors. La cueillette par lots réduit le temps de déplacement et réduit le stress de la cueillette par une seule commande.

Cueillette de grappes

La cueillette de clusters fonctionne de la même façon que la cueillette par lots, mais avec une mise en garde. Le prélèvement de cluster s’produit lorsqu’une commande est sélectionnée avec plusieurs références dans une zone. Ainsi, les références qui sont sélectionnées sont ciblées dans une zone. Cela minimise également le temps de déplacement, mais il inclut plusieurs choix de références.

Choix d’ordre discret

La cueillette des commandes est probablement l’une des façons les plus courantes de choisir une commande. Bien qu’il puisse ne pas être le plus efficace selon l’application. En outre, il est connu sous le nom de sélection de commande unique ou tout simplement la cueillette d’ordre simple ou la cueillette de pièces. Il s’agit simplement de choisir une commande par article jusqu’à ce que la commande soit terminée. Ce type de cueillette se fait principalement dans les centres d’exécution qui ont un faible volume de références ou des produits en vrac.

Cueillette des vagues

La cueillette des vagues fonctionne de la même façon que la cueillette par lots. Toutefois, la différence est que l’ordre est choisi sur plusieurs quarts de travail et les employés. Le logiciel permet la cueillette des vagues et il prend en considération les quarts de travail et les temps de pointe. Ce type de prélèvement est extrêmement optimisé et est utilisé avec les références et les commandes à volume élevé.

Cueillette de zone

La cueillette de zone divise le centre d’exécution en zones ou zones distinctes. Les employés sont affectés à une zone et choisissent à l’intérieur de cette zone tout au long de son quart de travail. Si une commande requiert des références de plusieurs zones, les références sont sélectionnées dans une zone et passées à une autre zone pour exécuter l’ordre — c’est ce qu’on appelle la cueillette de zone séquentielle ou la cueillette de prélèvement et de passage.

Vous voulez parler à un expert asrs? Contactez-nous pour en savoir plus!