Batch Pick’n Scan Sorter

La trieuse Batch pick ’n scan

Scanner et trier sur une surface réduite
La trieuse Batch pick ’n scan de SSI SCHAEFER offre aux entreprises une opportunité d'augmenter rapidement les capacités et l'efficacité de la préparation de commandes. Elle permet en effet de contrôler et d'enregistrer automatiquement, par la lecture de codes barres 1D et 2D, des articles prélevés en amont par une méthode efficace de prélèvement de lots et de les répartir ensuite suivant les commandes des clients.

Le système comprend quatre zones. Au poste de chargement, les produits préparés sont déposés en vrac manuellement sur un convoyeur à bande en V. Lorsqu'ils ont été séparés, ils passent à une vitesse de 2,0 m/s à travers le scanner Schäfer, qui numérise chaque produit sur ses 6 côtés au moyen de caméras.

Après traitement et analyse des informations, le trieur charge les articles séparément et de manière synchronisée dans des trémies. A leur arrivée au niveau des postes de destination, les articles sont transférés dans les bacs ou cartons de commande correspondants.

Grâce à sa polyvalence et à son débit de 4 500 articles à l'heure, la trieuse peut être utilisée en entrepôt dans les secteurs les plus divers et pour différentes fonctions. Qu’elle soit dédiée à l'introduction des marchandises, à la gestion des retours ou au tri des commandes, la seule condition à respecter est que les produits n'aient pas une forme conique et ne dépassent pas les dimensions 260 x 180 x 180 mm.

Pour répondre d'une manière optimale aux exigences des clients, les paramètres liés au largage des articles pour le tri et à leur acheminement sont adaptés aux produits des clients.

PRÉPARATION INTÉGRALEMENT AUTOMATISÉE DE COMMANDES MULTIPLES GRÂCE À LA TRIEUSE BATCH PICK ’N SCAN

1. La préparation des commandes :
Les commandes sont préparées par lots (1 bac contient x commandes), et amenées par la technique de convoyage vers la zone de séparation manuelle ou automatique.

2. La séparation :
Les produits sont prélevés séparément du bac de lots et transférés sur une section de convoyage qui conduit directement au scanner Schäfer.

3. L'identification :
Les produits sont identifiés et enregistrés à une vitesse de 2,0 m/s.

4. La synchronisation de la trieuse :
Le trieur charge les articles séparément et de manière synchronisée dans les trémies

5. Le tri :
Les trémies transportent les produits vers leur destination cible (1 destination = 1 commande) et les déposent à la bonne destination. Les articles ayant subi des erreurs de lecture ou d'autres erreurs sont renvoyés à la destination des erreurs.

6. La clôture de la commande :
Sous chaque poste de destination se trouvent des bacs de commande qui sont échangés manuellement ou automatiquement par la technique de convoyage. Les commandes ou les produits ayant subi des erreurs sont dirigés vers un poste de contrôle manuel.

  • Un rendement plus élevé lors de la préparation des commandes

  • Pour des produits jusqu'à 1 kg

  • Adapté à des produits de dimensions de 50 x 10 x 10 mm à 260 x 180 x 180 mm

  • Pilotage automatisé avec documentation photographique

  • Intégration facile grâce à une trieuse compatible 3D

  • Débit élevé : 4 500 articles à l'heure

  • Identification des produits par scannage des 6 côtés à une vitesse de 2,0 m/s

  • Nombre de destinations cibles au choix, suivant le souhait du client

  • Domaines d'utilisation : Secteur médical & Cosmétiques 

  • Exploitation optimale de l'espace : Comparé à d'autres systèmes, la solution Batch pick ’n scan nécessite nettement moins de place.

TÉLÉCHARGEMENT

Vous avez des questions ou des commentaires?