Les AGV transpalette de la fonction "Low Lifters", peuvent déplacer des charges importantes entre des stations de transfert situées à faible hauteur. La charge est prélevée par une fourche équipée de roues directionnelles et de chargement. La fourche peut soulever les matériaux jusqu’à 200mm au-dessus du sol, s’adaptant ainsi à la hauteur des charges et facilitant leur transport.
Les AGV transpalette de la fonction "High Lifters", ont une hauteur de levage maximale de 8,5 mètres et permettent de déplacer des palettes jusqu’à des stations de transfert. Dans les entrepôts, avec des rotations de marchandises faibles à moyennes, ils constituent une solution rentable pour le transport des euro-palettes ou conteneurs grand volume, vers les systèmes de rayonnage ou de convoyage.
Les AGV avec la fonction de chariot élévateur, sont le bon compromis entre tous les véhicules autoguidés. Ils permettent la manutention de charges lourdes et à grande hauteur (jusqu'à 10 m). Pour soulever la charge, le mât s'avance pour que la fourche soit devant le véhicule et puisse être abaissée jusqu'au sol. Pour assurer une plus grande stabilité lors du transport et lorsque l'AGV est en mouvement, le mât se rétracte et place la fourche avec la charge près du sol, évitant ainsi l'ajout d'un contrepoids.
Les chariots élévateurs autoguidés avec la fonction "Counterbalance" tiennent leur nom du contrepoids intégré au véhicule. Le poids du chariot élévateur agit comme un contrepoids à la charge qu'il transporte. Ces véhicules sont parfaitement adaptés au transport de charges importantes. Equipés de fourches élévatrices mobiles, ils offrent des capacités de transport très importantes.
Ce type de véhicule autoguidé a été spécialement conçu pour les entrepôts à allées étroites. Les allées étroites, dans les entrepôts, permettent d'augmenter et optimiser l'espace de stockage. Il en résulte également des exigences particulières pour les AGV utilisés dans cet environnement. Par exemple, les chariots élévateurs à fourche n'ont pas de marge de manœuvre dans un entrepôt à allées étroites, en raison de la largeur fortement réduite des allées. C'est pourquoi, ce type de chariot élévateur autoguidé est conçu soit avec une fourche rabattable capable de se tourner à 180°, soit conçu avec une table élévatrice.
Les AGV plateforme sont idéals pour le transport interne de chariots, de petits bacs ou de rayonnages complets. Ces véhicules autoguidés se glissent sous les charges à transporter, puis les soulèvent facilement grâce à leur fonction de levage. Ces véhicules offrent une sécurité maximale pour les opérateurs et une mobilité optimale dans les entrepôts. Très flexibles, ils peuvent se déplacer dans toutes les directions.
Les AGV de la fonction "Conveyor Deck", sont équipés de convoyeurs à chaîne, à rouleaux ou spéciaux. Ils permettent un transfert rapide des marchandises vers les lignes de convoyage, en reliant rapidement les zones de transfert. Ces AGV "Conveyor Deck" peuvent être équipés avec la fonction de levage afin de permettre les transferts à différentes hauteurs vers les AGV de la ligne de convoyage.
Ces AGV peuvent transporter plusieurs conteneurs grand volume ou palettes par transport. Ces véhicules autoguidés sont équipés soit d’une fourche pour charger plusieurs conteneurs les uns sur les autres ou côte à côte, soit d’un plateau de transport pour placer plusieurs charges côte à côte ou les unes derrière les autres. Les plateaux de transport peuvent être équipés de convoyeurs à chaîne ou à rouleaux.
Les AGV compacts de la fonction "Lift & Carry", sont équipés de dispositifs de manutention spécifiques à l'installation qu'ils desservent. Ils sont conçus pour le transport de petites charges compactes, telles que des piles de bacs sur chariots, des petites étagères ou des caisses grillagées. En général, les AGV "Lift & Carry" sont utilisés dans la production : les lots finis sont ainsi facilement transportés vers l’expédition sous forme de petites charges empilées sur des supports roulants.
Les AGV de la fonction "Picking", automatisent les transports de matériel dans le système de préparation de commandes. Les véhicules autoguidés automatisent le transfert entre les porteurs de charges et priorisent les commandes grâce à leur connexion à des systèmes informatiques intelligents. De cette façon, ces AGV assurent des trajets optimisés. Ce type de véhicule est utilisé selon le principe "Good-to-Man", permettant une préparation de commandes ergonomique et multiple.
Lorsqu'il s'agit de transporter des charges lourdes au sein de l'entreprise, les véhicules autoguidés de la fonction "Heavy Duty" sont idéals. Ils permettent de transporter des charges particulièrement lourdes et hétérogènes, qui peuvent bouger durant leur transport. Ils peuvent déplacer des charges allant jusqu'à 50 tonnes à l'intérieur de l'entreprise. Ce type de véhicule de transport se caractérise également par une flexibilité maximale en termes d'équipements. Dans la zone de manutention des charges lourdes, ils peuvent être équipés de tables élévatrices, de convoyeurs à rouleaux ou de dispositifs spéciaux de manutention ; tels que des pinces ou des tenailles.
Les véhicules autoguidés "Assembly Line" (chaînes de montage) permettent l'automatisation des processus au sein des systèmes de production - des postes individuels vers l'ensemble de la ligne de production.