Pick to bucket

Pick to Bucket

Pick to Bucket – Précaution dans le traitement des produits, rapidité et sécurité 

Notre système de postes de travail ergonomique « produit vers homme » Pick to Bucket permet un prélèvement très rapide des articles : jusqu'à 14 commandes peuvent être traitées simultanément grâce à notre solution, soit jusqu’à 1 000 prélèvements à l’heure.

Le poste de travail Pick to Bucket de SSI SCHÄFER est destiné à une préparation performante et extrêmement méticuleuse des commandes d’articles pouvant être éjectés. Avec ce système de type « produit vers homme », les articles stockés sont amenés dans des bacs en plastique.

Les bacs de stockage guidés par le système de convoyage de bacs sont retenus en un point central et le compartiment de prélèvement (un bac de stockage peut contenir jusqu’à 8 compartiments est indiqué par l’éclairage du compartiment de bac concerné. Un afficheur centralisé indique le nombre de produits à prélever par l’opérateur. Le nombre de produits affiché est prélevé puis déposé dans le baquet correspondant par l'opérateur.

L’insertion dans les baquets (bouches d’insertions) est assistée par un système Put to Light. Quand la commande est terminée, le baquet s'ouvre et les articles glissent sur un convoyeur de réception central, qui transporte les articles vers un point de remplissage automatique. 

POSTES DE TRAVAIL DE TYPE « PRODUIT VERS HOMME » PICK TO BUCKET: HAUTES PERFORMANCES EN TERMES DE PRÉLÈVEMENT ET CAPACITÉS ÉLEVÉES DE STOCKAGE TAMPON DES COMMANDES

Pour nos postes de travail de type « produit vers homme », nous attachons beaucoup d'importance à l'ergonomie et c'est pourquoi nous avons développé le concept ergonomics@work!®. Ainsi, le système Pick to Bucket permet de réduire la charge de travail de vos employés sur leur poste de travail. Les 14 baquets disposent d'une capacité élevée de 8 litres chacun, ce qui permet le traitement d’une commande entière dans un même baquet. Un processus de saisie judicieusement conçu – « de haut en bas » – permet de réduire la pénibilité de cette opération. Des surfaces de contact en bois au toucher agréable remplacent le métal froid habituel et contribuent ainsi à une meilleure ergonomie. Chaque baquet est équipé d’une barrière lumineuse, permettant de détecter les articles mal positionnés. 

  • Une préparation de commandes suivant le principe du « produit vers homme »

  • Capacité de traitement du système : jusqu’à 14 commandes simultanément

  • Une préparation de commandes de la meilleure qualité qui soit : le taux d’erreur est réduit au minimum et tend vers zéro

  • Performance de préparation des commandes décuplée par rapport à un système de préparation traditionnel

  • Une commande peut être préparée dans un ou plusieurs baquets

  • Une vitesse de prélèvement pouvant atteindre 1 000 prélèvements à l'heure

  • Une manipulation des produits en douceur

  • Suppression de la manutention manuelle des bacs grâce à un point de remplissage central

  • Aucune erreur de destination grâce à une surveillance par barrières lumineuses

  • Des postes de travail ergonomiques et optimisés 

Vous avez des questions ou des commentaires?