Un étiquette RFID UHF placée sous la poignée du couvercle permet l'identification de la poubelle par le véhicule robotisé de collecte des déchets. Cela permet de facilement planifier les itinéraires de collecte et de fournir aux municipalités les données nécessaires pour une facturation de la REOMi ou TEOMi juste.
Le numéro alphanumérique, gravé au laser sur le bac poubelle en plastique, peut être utilisé uniquement si la RFID est unique à chaque bac. Cela permet l'identification de la poubelle, par la municipalité ou le prestataire de collecte des déchets, même si la puce RFID n'est pas activée.
Le QR code sur les conteneurs ou bacs poubelle peut être flashé par les utilisateurs pour accéder au site web de leur commune ou prestataire de collecte des déchets pour obtenir des informations complémentaires sur les jours de collecte des ordures, des conseils de recyclage ou le types de déchet que le bac ou conteneur doit recevoir. Depuis ces espaces en ligne, les usagers pourront aussi commander des services personnalisés : le lavage des conteneurs poubelles ou leur remplacement. Le numéro alphanumérique permet également d'identifier le bac et l'utilisateur en ligne.